H-Antarès de Laïloken

Grand Champion International FIFe
Distinguished Variety Merit FIFe
SQR LOOF: recommandé

GIC H-Antarès de Laïloken*F DVM
brown blotched tabby et blanc
NFO n 03 22 née le 04/08/2012
éleveur : Marie-Pierre François


Père: SC F*Forest Cat Farrell, JW DVM DSM
Mère: IC S*Fridala's Saffran DM

Pedigree


TEST HCM: normal novembre 2015
GSD4/PKDef: Négative par ses parents
identification génétique: DNA comp
Pedigree santé


Album photo

Portées:
portée 52
portée 61
portée 66


résultats d'expos:
chaton: 2 BIV - 3 NOM
adulte: 9 BIV - 10 NOM - 2 BIS




Antarès, soeur de Rigel, fille de Saffran et Farrell, représente pour moi à la fois la descendance inestimable de Farrell, mais aussi l'archétype de la femelle norvégienne costaud, bien en poil, et dotée d'un look à faire fondre un iceberg!

Alors certes, elle ne correspond pas tout à fait aux canons actuels du Norvégien dit "d'exposition", avec ses oreilles un peu droites, et sa longueur de tête médium....
Mais peu importe: un objectif d'élevage ne se mesure pas à l'aune des desideratae de la mode.

Antarès a pour elle un profil parfait et un front bien fort, un menton correct, un triangle excellent . Elle possède surtout une ossature très conséquente héritage de ses deux parents, ainsi que la fourrure en quantité et qualité héritée de papa.
Son look merveilleux lui vient sans conteste de sa mère et de ses lignées suédoises - look que l'on retrouve chez sa demi-soeur Gaelic Legend par exemple.

J'adore les longs plumets lui sortant des oreilles, et plus que tout j'aime son caractère extrèmement doux, calme et câlin.

Antarès est la femelle idéale pour Dancing Lord, qui a démontré déjà sa belle compatibilité avec Saffran: le marier à la fille, en faisant un petit retour en consanguinité sur Piero,est une réussite. De ce mariage, nous avons gardé Lovely Domino alias Petit Bilou. Le plus beau chaton issu de ce mariage est sans conteste le magnifique SC Ixmoor de Laïloken JW DVM, vivant en Italie à l'élevage Riverdance*IT