Antarès, soeur de Rigel, fille de Saffran et Farrell, représente pour moi à la fois la descendance inestimable de Farrell, mais aussi l'archétype de la femelle norvégienne costaud, bien en poil, et dotée d'un look à faire fondre un iceberg!
Alors certes, elle ne correspond pas tout à fait aux canons actuels du Norvégien dit "d'exposition", avec ses oreilles un peu droites, et sa longueur de tête médium....
Mais peu importe: un objectif d'élevage ne se mesure pas à l'aune des desideratae de la mode.
Antarès a pour elle un profil parfait et un front bien fort, un menton correct, un triangle excellent . Elle possède surtout une ossature très conséquente héritage de ses deux parents, ainsi que la fourrure en quantité et qualité héritée de papa.
Son look merveilleux lui vient sans conteste de sa mère et de ses lignées suédoises - look que l'on retrouve chez sa demi-soeur Gaelic Legend par exemple.
J'adore les longs plumets
lui sortant des oreilles, et plus que tout j'aime son caractère extrèmement doux, calme et câlin.
Antarès est la femelle idéale pour Dancing Lord, et de ce mariage, nous avons gardé Lovely Domino alias Petit Bilou. Le plus beau chaton issu de ce mariage est sans conteste le magnifique SC Ixmoor de Laïloken JW DVM, vivant en Italie à l'élevage Riverdance*IT. Et de sa dernière portée nous avons gardé IC Never Ending Legend.
Et maintenant... attendons de voir ce qu'elle va nous offrir avec Kaiser!
En 2019, Antarès a remporté le prix de la Meilleure Femelle Norvégienne au Concours Général Agricole , un prix récompensant ses qualités d'élevage... et elle le vaut bien!
|
|
|