Fridalas Saffran

Champion International FIFe
Distinguished Merit FIFe
LOOF Elite A

IC S*Fridalas Saffran DM
écaille blotched tabby et blanc
NFO f 03 22, née le 19/06/2009
éleveur : Gunnel Malmberg


Père: IC DK*Zacs Goodwill, JW
Mère: S*Fridalas Kaktus

Pedigree


Pedigree santé
HCM: normale décembre 2015
GSD4: négative


Album photo


Portées:
portée 34
portée 36
portée 42
portée 47
portée 54
portée 62



résultats d'expo:
chaton: 2 BIV, 3 NOM
adulte: 4 BIV , 3 NOM, 1 BIS

Saffran, mon premier Norvégien importé directement du grand Nord, après dix ans d'élevage!

Avec un pedigree suédo-danois rassemblant des chats que je connais bien pour leurs qualités de type, elle apporte de l'ossature, un joli profil/front, une qualité de fourrure exceptionnelle, et aussi et surtout... un LOOK!

J'avais "réservé" Saffran bien avant sa naissance, et quand elle est née, j'ai cru voir une petite chatonne née dans une de mes portées de Vivian ou Calypso... Un signe qu'elle était destinée à venir nous rejoindre ;-)
Et son évolution a été à la hauteur de mes espoirs! Saffran est devenue une chatte immense, magnifique, et surtout: une fantastique chatte d'élevage.

Comment traduire en mots à quel point je l'adore!

Mille mercis à son éleveuse pour sa confiance et sa gentillesse! Je suis très fière de m'être vue confier la seule et unique fille de cette portée - merci Gunnel!
Avoir choisi Saffran a été ma meilleure décision d'élevage de ces dernières années.

Mère de la sublime Freya (chatterie de l'Eperon), de la très féminine Gaelic Legend (chatterie Skadi's), de l'imposant Geremiah (chatterie Northstorm's), de la douce étoile Altaïr (chatterie du Clos de Cachadar), de l'infinie suédoise Aldébaran (chatterie Lifthrasir), et bien sur de mes deux fausses jumelles la malicieuse Rigel et la divine lady Antarès, ainsi que de la douce géante Jasperine et de ma jeune princesse en devenir Mademoiselle Jolicoeur, Saffran est vraiment une chatte d'élevage exceptionnelle qui transmet toutes ses qualités de type et de caractère, et qui est devenue un pilier de l'élevage Laïloken.

Grâce à cette magnifique descendance, Saffran en 2015 obtient le prestigieux titre FIFe DM.

En 2016, elle est la première chatte française toutes races confondues à obtenir le qualificatif ELITE A du LOOF, récompensant ses qualités d'élevage.

Et en 2017, elle remporte le Trophée SQR des Reproducteurs LOOF lors de la finale se déroulant au Salon de l'Agriculture, devenant ainsi la meilleure chatte d'élevage française toutes races 2017.

Résultats d'expos et palmarès :
résultats complets

chaton : 2 Best Varieté - 3 Nominations au BIS

adulte : 4 Best Varieté - 3 Nominations au BIS - 1 Best in Show